Accueil > Communiqués > Communiqué intersyndical : Mobilisation dès le 13 octobre

Communiqué intersyndical : Mobilisation dès le 13 octobre

jeudi 9 octobre 2008

Communiqué intersyndical Météo

SPASMET-Solidaires SNM-CGT SNITM-FO CFDT-METEO

Le Ministère a confirmé la suppression des emplois pour la période 2009-2011 (131 suppressions sur 3 ans dont 44 en 2009). Concernant la réorganisation de l’établissement, et notamment le nombre de centre météos restants, le Ministère nous a renvoyés vers la Direction de Météo-France.

Constatant que seul le rapport de force pourra faire évoluer la position de la DG et du Ministère, les organisations syndicales appellent tous les météos à se mobiliser à partir de lundi pour :

- le maintien des moyens et des missions du service public météorologique (effectifs et budgétaires)
- le maintien de toutes les implantations territoriales
- l’ouverture pour les CAP de tous les postes de TSM et ITM vacants

Elles appellent les collègues des directions régionales à se mettre en grève dès lundi 13 octobre (y compris les nuits attenantes) et à participer nombreux aux rassemblements organisés localement.
Dès mardi 14 (et nuits attenantes), l’intersyndicale appelle tous les météos à la grève nationale, avec rendez-vous à Toulouse. Les modalités de l’action et les suites à donner seront débattues ensuite en assemblée générale, dans le cadre du préavis de grève reconductible (pour Toulouse, AG mardi à 15h)

Seule une mobilisation historique de tous les météos pourra faire reculer les décisions de fermetures de centres, préserver nos emplois et notre service public.

juillet 2019 :

juin 2019 | août 2019