Accueil > Communiqués > A la météo > Mobilisation à Météo-France et ailleurs, actualités et perspectives

Mobilisation à Météo-France et ailleurs, actualités et perspectives

vendredi 22 mars 2019

Météo
Le SNM/CGT remercie les collègues météo qui se sont mobilisés entre le 15 et le 20 mars à l’appel de l’intersyndicale Solidaires-CGT-FO.

Prochaines échéances à Météo-France : DIROP/D, DSM/D et DCSC/D présentent le projet "Météo Conseil" dans les DIR entre le 20 mars et le 29 avril 2019. A l’issue de cette tournée, la direction de Météo-France finalisera son projet. Il est toujours temps de réagir : le personnel aura l’occasion de donner son point de vue et de poser des questions à la direction.

Fonction Publique
Parallèlement à la mise en oeuvre d’AP2022 à Météo-France, mais en lien étroit et tout à fait dans la même logique : le projet de loi dite de transformation de la fonction publique.
Voici des communications de la CGT Fonction Publique sur ce projet destructeur pour notre statut :
- Tract « CAP/carrière/salaire/mobilité »
- Tract « Dialogue social / CT / CHSCT »
- Tract « Recours aux contrats »

Les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FSU Solidaires UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général.
Elles appellent à s’opposer à ce projet de loi le jeudi 9 mai par une journée d’action et de grève : https://ufsecgt.fr/IMG/pdf/texte_intersyndical_fp_03_19_version_definitive.pdf

Climat
Voici les liens vers :
- la tribune d’ONG, d’associations et syndicats (dont la CGT) "pour un printemps climatique et social"
- l’appel pour le climat de la CGT Techniciens-Ingénieurs-Cadres

mai 2019 :